Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Shepards
31 janvier 2010

Day eighteen, ma grande.

14:00, de retour de son travail, le prince Shepard vêtu de ses meilleurs atouts s'octroie quelques minutes de détente avant de se remettre à l'attaque. Un joli son latino sort des bases de sa chaine Hifi, les notes s'enchaînent et Shawn se trémousse.

Screenshot_382

"Un, dos, tres, un pasito pa'lante María! Un, dos, tres, un pasito pa'atras!"

(Il sait parler Espagnol? choqu_)


C'est avec cette musique entraînant en ambiance que Shawn s'attaque à la première activité "obligatoire" de la journée : réparer l'évier qui fuyait depuis la visite de Lisa Bunch... (Y'aurait-il des poursuites à accomplir?xD) Shawn découvre à cette occasion qu'il n'est pas doué qu'au jardinage et que la mécanique serait aussi un passionnant passe-temps. Il semble vraiment avoir mal choisi sa voie, le pauvre!

Screenshot_383

Puis, comme il se l'était promis hier, il invite gentillement sa fille à passer chez lui pour voir où il vit exactement. Secrètement, il espère bien qu'elle changera d'avis en découvrant le gris sobre qui règne partout.

Screenshot_385

Malheureusement pour lui, 'Sam est loin d'être Shepard pour rien. Elle aussi aime la sobriété et le gris. C'est donc avec bonheur, croyant que son père va l'inviter à vivre chez lui, qu'elle accueille son arrivé.

"Mon petit Papa, ta maison est sublime! C'est tellement agréable cette intimité, ce calme! Tout à fait reposant!"

Screenshot_386

Mais... Que lui est-elle arrivée? Hier encore, Sam était une belle petite fille... Aujourd'hui, elle est devenue adolescente et se pavane comme un lionne avec une étrange crinière!
"Tu as changé de coiffure?"
"Les couettes, ça faisait un peu gamine, tu ne trouves pas?"
"Sisi maiiis... Ces tresses, cette... imposante chevelure... ce n'est pas tout à fait... ce qui te ... met en valeur." hésite le pauvre père en regardant arriver sa fille.

Screenshot_387

"Alors Papa... Ne tourne pas autour du pot, tu as parlé à Maman?"
"Oui, bien sûr. Elle n'est pas très d'accord."
"Mais comme d'habitude, elle me laisse le choix, c'est bien ça?"
"Et bien, c'est que tu n'es plus une enfant..."

Screenshot_388

"Oh Papa! C'est magnifique, tu ne trouves pas?"

"Bien sûr, mais tu sais que ça ne va pas être facile à vivre tous les jours. Tu serais séparé de Kayra, tu devrais vivre ici, il faudrait que nous t'installions une chambre..."

"C'est évident mon Papanouet. On pourrait s'organiser rapidement, dans une semaine, peut-être deux?"

"Peut-être, oui. Enfin, tu sais, il faut d'abord que je fasse le côté administratif de la chose... Je veux dire, il faut que je te reconnaisse comme ma fille à la mairie, et que je demande ta garde et que ..."

"D'accord, ben il faut que je rentre, tu me préviens bientôt hein? Bisous 'Papou!"

Screenshot_389

Une étrange lourdeur au coeur accompagne le départ de sa fille, lourdeur que Shawn ne connait pas beaucoup. Peut-il la décevoir? Peut-il faire comme avec toutes ces autres et lui faire croire qu'il va dans son sens pour éviter les problèmes? Doit-il céder? Ou refuser honnêtement?


Screenshot_390

 

Avant qu'elle ne disparaisse, petit plan sur sa métamorphose en adolescente. Elle était quand même plus mignonne petite, me demande à quoi peut bien ressemble Kayra... ^^"

Shawn est tellement retourné par cette discussion qu'il finira sa soirée sur son ordinateur a tenté veinement de se changer les idées sur un jeu vidéo.

Screenshot_384

Rien y fait, sa conscience le ronge. 

J'vais m'arracher les cheveux avec cette gamine! Qu'est-ce que je fais faire???

La nuit porterait conseil, non?

=> Suite.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elle est drolement moche !!!
B
Un bon petit relooking devrait faire l'affaire. ;-)
Y
il va le faire? en tout cas c'est vrai qu'elle était mieux enfants mais elle est pas si mal quand même^^
Les Shepards
Publicité
Archives
Publicité