Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Shepards
19 mars 2010

Lettre première

Samantha Shepard à Shawn Shepard

Mon petit Papa chéri...

P'tite Voix m'a dit que tu étais avec elle maintenant, que tu veillais sur moi, sur nous tous... Je ne la crois pas. Mais t'écrire me fait du bien et remets mes idées en place. Ou peut-être y crois-je un peu, finalement. Je ne sais pas.
Après ta mort, P'tite Voix m'a aussitôt emmené, je n'aurais pas supporter de vivre sous ton toit, avec Pauline, auprès de ton jardin que personne ici n'est capable d'entretenir. Non, je n'ai pas pu. Alors, j'ai pris ta tombe, et je suis partie. Je vis toujours à Sunset Valley, mais sur un terrain immense que je me suis acheté avec ton héritage. Je dois t'avouer que je me suis totalement ruinée dans l'affaire, et que je ne suis même pas en mesure de me bâtir une maison.

Screenshot_89

Tant pis! Pour l'instant, je vis avec pas grand chose, mais j'espère bien relever le challenge de P'tite Voix et atteindre à la sueur de mon front un niveau de vie confortable que je pourrais léguer à ma fille.

Screenshot_75

J'ai placé ta tombe sur mon terrain, au fond du jardin, avec une magnifique vue sur la mer que tu aurais adoré. Je t'avoue que je viens régulièrement verser quelques larmes, son emplacement est donc loin d'être un désavantage, vu les voisins désagréables et ragoteurs que j'ai par chez moi.

Screenshot_58

Pour l'instant, mon niveau de vie est vraiment précaire. Pour manger assise, je m'installe simplement sur la cuvette des WC. Les voisins dont je t'ai parlé tout à l'heure voient ça d'un très mauvais œil et me le font comprendre ouvertement mais je m'en fou. Ils sont cons de toute façon.

Comme je ne peux pratiquement rien faire chez moi, je me suis rendu à la plage le premier soir de mon arrivée. J'avais entendu parler d'une grill-party avec le voisinage et j'espérais m'y faire quelques amis en dehors de notre large famille.

Screenshot_63

Mais non seulement il n'y avait que des membres de notre famille à cette grill-party, mais en plus la plupart pensaient à toi. Pour me changer les idées, ce n'était pas très appréciable.


Screenshot_68

J'y ai même croisé Valentine, qui au vu de son ventre, attend de tes progénitures tardives. J'espère avoir l'occasion de rencontrer le bout de chou!

Screenshot_71

Du coup, plutôt que de continuer à ressasser ton décès, j'ai préféré quitter la grill-party pour me trouver du travail. Tu sais que j'ai toujours apprécié le sport à sa juste valeur? Un de mes rêves seraient d'atteindre le sommet de la hiérarchie de l'armée. Un grand projet, me dirais-tu sûrement, mais je suis plutôt confiante! Tout ce temps passé chez nous à faire du sport payerait bien un jour!

Screenshot_83


Après ma première journée de boulot, j'ai pu enfin m'acheter un évier et une radio. C'est bien le minimum syndical je trouve, surtout qu'avec ça, les voisins me jètent déjà beaucoup moins de regards : Mes assiettes sont lavées après utilisation et je peux garder un minimum d'hygiène.

Screenshot_94


La radio me sert à me divertir un minimum car le travail est véritablement stressant. Je passe mon temps chez moi entre la danse, le sport et la lecture.

Screenshot_78

Tu trouveras cela peut-être un peu étonnant pour ta fille, mais à l'armée on nous a vivement conseillé de lire un certains nombre de volume sur les stratégies militaires à l'étranger. Mon supérieur est très impressionné que je prenne ces conseilles au sérieux, c'est d'ailleurs probablement pour ça que j'ai déjà obtenu ma première promotion en fin de semaine!

Il y a un dernier sujet, un peu plus épineux, dont je voulais te faire part. J'ai trouvé un ami. Enfin...

Screenshot_105

Au début, nous étions amis. C'est un collègue de boulot, il s'appelle René-Pierre, je serais totalement d'accord avec toi si tu dis que c'est un prénom horrible, mais le pauvre, lui, doit le porter. Nous sommes devenus amis par la force des choses, moi, je dirais plutôt par le destin.

Screenshot_107

Sauf qu'avec le temps, nous sommes devenus beaucoup plus qu'amis. Je trouve que c'est un homme hors-pair, malgré qu'il n'aime pas particulièrement les grandes scènes d'amour et aurait un arrêt cardiaque à l'idée de se caser pour de bon. Mais je trouve ça pas plus mal, car pour être tout à fait franche, je n'ai pas l'intention de me caser non plus. Il est bien possible de créer un couple comme ça, de nos jours, non?

Screenshot_112

En tout cas, nous sommes officiellement ensemble depuis peu et je suis très heureuse comme ça! J'espère que tu ne m'en voudras pas de ne pas te demander ton avis avant d'entreprendre quelque chose avec lui. Tu sais bien que si j'avais pu, je te l'aurais présenté.

Je t'embrasse mon petit Papa, où que tu sois.

Sam'

=> La suite

> Rakel : Merci pour la correction! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ah ! Voilà le Legacy ! Et bien... pauvre Sam... presque adulte dans une ville remplie de ses frères et soeurs... pas banal tout ça. ;-)
T
Hey, grande nouvelle, j'ai commencé à lire ton Legacy ! Et j'adore ton style d'écriture, qui n'est pas le même que pour tes autres histoires c'est vrai, mais qui est génial quand même.<br /> René-Pierre... HA HA HA HAAAA !
R
"je n'ai pas l'intention de me casser non plus"<br /> J'imagine qu'elle voulait dire "caser". <br /> Très bon début, je file lire la suite!
J
Une belle introduction, je vais lire la suite =)
L
Je me méfie toujours des prénom composés, ça cache toujours quelque chose !
Les Shepards
Publicité
Archives
Publicité