Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Shepards
14 avril 2010

Rapport n°17

Dans la petite famille Shepard, la vie va son cours et les nouvelles nombreuses. Laissez-moi vous raconter un peu tout ça! ^^

Screenshot_486

Notre grand Bilbo est devenu un accro de la messagerie instantanée, en ce moment même, il discute avec Maxine, la fille de Kayra, la jumelle de Sam'.

Bilbo dit : Bien le bonjour, Max!

Maxine dit : Salut P'tit hobbit!

Bilbo dit : Il me semble qu'après avoir grandi, je mérite un peu plus de considération!

Maxine dit : Tu auras de la considération quand tu seras grand et indépendant! :P

Bilbo dit : Je vois que l'injustice règne dans ce bas monde cruel...

Maxine dit : Mais non, t'inquiète, c'est un effet des hormones! *Mouhahahaha*

Vous remarquerez que Bilbo a une façon bien à lui de s'exprimer, une façon soutenue, soignée.

Screenshot_493

Et soigné, il ne l'est pas seulement dans sa langue! Le bonhomme a aussi un problème viscérale avec la saleté. "As-tu vu l'état de cette cuvette? Si je n'avais été aussi pressé, je me serais fait un plaisir de la nettoyer avant."

Screenshot_501

Évidemment il n'a pas pu s'empêcher de la laver, après, pour les prochains. "Je traite avec bonté ceux qui ont la bonté ; je traite avec bonté ceux qui sont sans bonté. Et ainsi gagne la bonté."

Quel fameux penseur a dit ça cette fois-ci?

"Lao-Tseu. Quelle question!"

Mh... A quelques pièces de là, nous retrouvons notre petit démon...

Screenshot_506

En train de manger sa poupée, enfin de lui bouffer la tête devrais-je dire. Je me demande si c'est bon, de bouffer du plastique comme ça... Ca a quel goût le plastique d'ailleurs?

"Grrr." me grogne t-elle dessus. Elle fait peur quand elle fait ça... é.è

Screenshot_511

Heureusement, Maman est revenu et Balu est redevenue l'ange que sa mère est la seule à connaître. Un ange qui s'assoit sagement pour apprendre à prononcer tant bien que mal, mais avec beaucoup d'application, quelques nouveaux mots.

"Je sais pas ce que vous avez avec cette pauvre petite." me fait remarquer Ayla en regardant tendrement sa fille. "Elle est bien plus calme que ne l'a été Bilbo à son âge!" Euh... ^^"

En parlant de son frère ainé, il est allé rendre visite à Maxine, pour lui prouver à quel point il n'est plus un petit hobbit qu'on peut se permettre d'embêter.

Screenshot_519

Et je suis bluffée, cette jeune femme est magnifique! Certes, elle n'est plus considérée comme faisant partie de la famille d'après le panneau de relations de Bilbo, mais elle a tout d'une parfaitement Shepard!

"Alors, vas-tu cesser de me prendre pour un enfant, maintenant que tu as vu quel homme je suis devenue?"

Screenshot_521

"Mais je sais bien que tu es un homme maintenant... Mais tu resteras toujours mon petit hobbit!" lui souffle t-elle en le prenant dans ses bras.

Mais de l'autre côté de la maison, un évènement se prépare et Bilbo y brille par son absence.

Screenshot_526

En effet, ses parents, Ayla et Dereck, fêtent aujourd'hui même leur passage à l'âge adulte!

Screenshot_532

Heureusement, il ne ratera qu'une partie de l'évènement et arrive juste à temps pour contempler son père.

"Tu as vu, fils, comme je suis beau?" se pavane fièrement Dereck en levant les sourcils.

"'Pa. Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie."

Outch. boxed5 Là je peux même vous donner la référence sans lui demander : On remercie Victor Hugo pour ce coup de force!xD

Screenshot_539

Et maintenant, il est l'heure du sacrifice suprême! Notre G3 passe à l'âge adulte!

Screenshot_540

"Attends P'tite Voix, je dois parler aux lecteurs!"

Vas-y, on t'écoute!

"Je vous préviens, interdiction de dire à ma petite fa... à Ayla qu'elle a pris des rides, pigé?"

Mh, oui, d'accord.^^

Screenshot_549

"Tu vois Ayla, les lecteurs sont d'accord avec moi, tu n'as pas changé d'un pixel! Tu es la même fleur gracieuse et envoutante dont je suis tombé amoureux, il a longtemps maintenant."

"N'exagère pas 'Deck! Je commence à me faire vieille moi aussi!" en rit avec légèreté notre porteuse du flambeau. Le couple de ce foyer semble voir des jours meilleurs ces derniers temps, j'aimerais vraiment comprendre à quoi c'est du mais je ne trouve toujours pas... TT

Screenshot_564

Entre temps, Bilbo est allé s'occuper de sa soeur avant de se coucher, pendant que les parents eux... Mh, je passerais ce moment de l'histoire pour les âmes sensibles! tongue2

Screenshot_567

D'ailleurs Bilbo, tant que je tiens, les lecteurs veulent savoir la réponse à leur devinette! =)

"J'aurais presque oublié, cela fait déjà un moment! Toi tu saurais me répondre, n'est-ce pas?" s'adresse t-il d'abord à sa petite soeur. "Je suis persuadé que tu sauras y répondre, bientôt."

Peut-être, qui sait. Alors, cette réponse?

"L'impatience est une fort mauvaise habitude, P'tite Voix!"

Hey, tu vas pas t'y mettre aussi! ><

"D'accord. La réponse de cette bien simple devinette est ... un oeuf."

Un oeuf?! o.O?

"Oui. Un oeuf. Les hommes littéraires du moyen-âge était si ingénieux. Quelle prouesse que de décrire un si grand mystère avec une image si simple!"

Screenshot_570

Et aussitôt après cette pensée constructives, Bilbo s'asseoit pour jouer avec sa soeur. C'est un garçon multitâche!xD

Screenshot_575

Depuis qu'elle marche, cette gamine gagne de minute en minute en autonomie et en grâce. Vous ne trouvez pas qu'elle a l'air de Vénus dans La naissance de Vénus de Botticelli?

naissance_de_v_nus__botticelli

Mais si, regardez par vous-même! *Stern dans son délire à 100%*

Screenshot_574

En attendant que l'auteur et narratrice retrouve ses esprits, son supérieur divin se fera un plaisir de commenter cette dernière maj : L'homme virtuel Dereck a aujourd'hui même atteint un salaire de 2000$ par jour grâce à ses nombreux romans publiés. Son métier d'auteur avançant bien, le supérieur divin vous propose d'applaudir l'homme virtuel Dereck et d'envoyer une pensée pour l'Auteur-Narratrice Stern en espérant sa guérison prochaine.

=> Suite.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bilbo est excellent et Balo en Vénus c'est collector...<br /> Par contre, faut changer d'urgence la coiffure de Dereck ! lol
S
haha! j'adore ton montage c'est créatif ^^ par contre l'oeuf! j'aurais jamais trouvé bah! faut dire que je n'ai pas cherché non plus...
L
J'aime bien ton interprétation de "la Vénus"....
M
Mais heu ! J'dis ce que j'veux d'abord !
P
Tu va devenir comme Bilbo^^ lol excellent !
Les Shepards
Publicité
Archives
Publicité