Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Shepards
28 avril 2010

Rapport n°21

Screenshot

Comme tous les adolescents de cette famille, la première chose dans laquelle se lance Balu c'est ... le sport! Normal, elle a des kilos à perdre et un tonus à trouver, prétend-elle. En tout cas, la voici déjà depuis des heures en train de courir sur place.

Screenshot_2

Et quand elle n'est pas en train de courir, elle peint. Pourtant, c'est Bilbo et non Balu qui a passé des journées entière dans cette petite verrière reculée regardant sa grand-mère en train de peindre.

Screenshot_7

Bilbo, lui, s'entraine à la rhétorique devant le miroir de la salle de bain. Intimement, il est persuadé pouvoir un jour maitrisé la guitare comme son père, avec l'éloquence de son arrière-grand-père, Shawn. C'est un peu un rêve de garçon que le jeune adulte a décidé de concrétiser.


* * *

Alors que j'étais sur le point de repartir après plusieurs heures sans que rien ne se passe de spécial chez notre petite famille Shepard, Ayla m'a appelé, un peu paniquée me semble t-il et s'est mise à courir vers l'étang où je distingue de loin ce qu'on pourrait prendre pour un couple.

 

Screenshot_28

"Regarde P'tite Voix, regarde!" me crie t-elle en se cachant derrière les buissons.

Il s'agit en fait de Bilbo et Maxine, son amie d'enfance et membre éloignée de la famille...

Screenshot_32

"Membre éloigné de la famille?" s'étrangle presque la pauvre mère en regardant son fils embrasser sa cousine.

"Il sait que Maxine est le fille de Kayra?" Je dois m'assurer qu'il n'est pas simplement en train de faire une erreur.
"Bien sûr qu'il le sait!" me répond Ayla, déplorée.

Screenshot_35

"Mon Dieu, non!" grince t-elle, franchement paniquée en regardant son fils. "Il ne va pas ..."

Screenshot_38

Contournant l'étang, j'ai juste le temps de retrouver Bilbo, le genoux dans l'herbe humide et vaseuse, ouvrant une petite boite dans laquelle brille une pauvre petite bague de fiançailles, payée j'imagine de ses maigres économies.

Screenshot_43

"T'es sûr qu'elle n'est pas en toc?" demande Maxine en regardant la bague briller d'un feu presque anormal dans la nuit sombre.

"On s'en moque! On est fiancés!" s'écrit seulement Bilbo, tout à sa bonheur, n'ayant remarqué ni la présence de sa mère derrière les buissons, ni la mienne, tellement sa belle l'éblouit d'une beauté familière et pourtant tellement mystérieuse.

Screenshot_44

Quelques instants plus tard, c'est sur le lit double tout neuf du jeune homme que je retrouve les fiancés. Mais ce regard là, ne me dit rien qui vaille!

Non! finis-je quand même par m'interposant lorsque je comprends que les deux amoureux n'ont même pas l'intention d'attendre que leurs parents leur fassent retrouver raison.

"Quoi non?" me demande Maxine. (J'avais presque oublié qu'elle pouvait m'entendre, celle-là!)

Non, vous êtes de la même famille, nom d'un Shepard en bois!

"Tu veux des héritiers Shepards, oui ou non?"

Oui bien sûr, mais...

"Voilà! Alors laisse nous niq*er en paix, stp."

Qu... QUOI?

"Faut que je te fasse un dessin peut-être? Shepard + Shepard = Shepard ² ! Alors maintenant, fou le camp!"

*J'avais pas l'aimer celle-là, si elle me parle comme ça..._nerv_*

Screenshot_47

Toute retournée, Ayla s'est précipitée sur la tombe de sa mère et l'a appelée jusqu'à ce que son fantôme vienne finalement la rassurer.

"Maman, c'est horrible! Comment peuvent-ils faire ça?! Ils sont de la même famille! C'est le sang de Papi qui coule dans leurs veines à tout les deux! Ils pourront même pas avoir un enfant sans crainte qu'il soit anormal!" se lamente t-elle tristement en retenant tant bien que mal ses larmes et une pensée absurde qui essaye de se faufiler dans son esprit.

C'est de ta faute, tu as mal éduqué ton fils, tu n'étais pas là, tu ne l'as pas aimé.

"Que veux-tu faire ma chérie? Ils sont amoureux et veulent fonder une famille."

"Mais ils sont de la même famille! De notre famille!"

C'est de ta faute.

"Il n'avait pas trop le choix en plus, ce pauvre garçon! Avec tous les enfants que Papi a laissé dans cette ville, il lui était difficile de ne pas en rencontrer." Rit Sam' en tentant de détendre l'atmosphère.

"Ta faute," continue à lanciner tout bas la voix dans la tête d'Ayla.

Screenshot_50

"Viens dans mes bras ma chérie! Contre l'amour, la raison n'est rien. Laisse faire et soutiens-le, c'est tout ce que tu peux faire, si tu ne veux pas perdre ton enfant."

"Oui... Peut-être..." se résigne finalement Ayla. "Merci Maman..."

Screenshot_51

Après avoir quittée sa mère, Ayla est restée une minute devant la tombe de son grand-père. La mère pleure à chaudes larmes, cette nuit, maudissant son grand-père d'avoir laissé tant de descendants Shepards à Sunset Valley et priant pour son fils qu'aucun enfant anormal ne vienne à naître.

* * *

Le lendemain matin, toute la petite famille est partie au travail. Malgré son manque de sommeil, Ayla a même refusé la proposition de Dereck de prendre une journée de congé, laissant seuls deux tourtereaux bien décidés à en profiter.

Screenshot_53

C'est donc dans le secret d'un après-midi un peu frais, les pieds dans la boue, les traits fatigués et en l'absence de membres de la famille et même de témoins que les deux jeunes gens ont décidé de s'unir.

Screenshot_59

"Envers et contre tout!" chantent leurs cœurs à l'unisson tandis que leurs lèvres se joignent pour sceller leur vie future.

Screenshot_63

Bizarrement, juste après leur mariage, un étrange malaise prend soudain la petite Maxine.

C'est embêtant d'être enceinte, hein? diable_sadique

Screenshot_64

"Putain P'tite Voix, ta gueule. Tu vas voir, j'vais tout faire pour qu'on se casse d'ici! Bilbo, moi et le bébé!"

laughing Alors là ma belle, Tu crois un peu trop au Père Noël! noel

Screenshot_62

Et enfin, voici un grand plan sur Maxine Shepard.

Moi j'aimerais savoir une chose maintenant... Comment Ayla va réagir à la nouvelle? Au nom de Shawn et de tous ces descendants que cette ville loge et nourrit, j'espère qu'elle ne va pas encore péter un câble...  prie

Lorraine : Si effectivement c'est bizarre, mais j'ai vérifié, pour Bilbo, Maxine n'était plus marqué comme faisant partie de la famille, alors que chez Ayla si. Soit c'est tout à fait normal, soit le jeu a du mal à traiter les 40 enfants de Shawn comme de la même famille. ^^"

Sorcha : Ah! Merci beaucoup pour ces informations précises!  =) C'est une bonne nouvelle pour moi, car un si grand nombre de parents aurait fini par ne plus laisser beaucoup de choix pour trouver des conjoints aux générations suivantes.

=> Suite.

=> Ma première visite chez Shawn.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ah que je me doutais bien qu'il se passerait quelque chose avec cette nana... lol<br /> Par contre, elle doit être beaucoup plus vieille que lui, non ?<br /> Et j'espère que l'a relookée parce que là... mdr
P
Double commentaire >< désolé mais j'ai oublié de dire, Kandy et Jared son égallement cousin aux deuxième degrés sa n'empêche rien, le jeux ne peux apperement pas suivrent toute la famille sur plusieurs générations.
P
Ouaaaaaa !!! elle elle le mérite bien le petit Bilbo^^ elle est magnifique Maxine !
S
Les liens familiaux entre cousins au deuxième degré ( les parents sont eux-mêmes cousins) n'apparaissent plus dans les sims 2 et 3. Ce qui fait qu'au bout de quatre générations, tu peux marier entre eux les descendants de ton fondateur...même s'il n'appartiennent pas à la même génération ( un sims de G3 peut épouser un sims de G4, par exemple...)
Y
excellent, moi je l'adore Maxine!!<br /> j'ai hate de voir le bébé moi^^
Les Shepards
Publicité
Archives
Publicité