Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Shepards
4 septembre 2010

Rapport n°31

Screenshot_10

Le petit matin apparait lentement dans le beau ciel du pays simsien quand soudain mon œil exercé d'auteure expérimentée voit une silhouette vêtue de rouge courir le long d'une route. Il va sans dire que tout un chacun aura reconnu notre petite Cora. Alors : samedi matin + Cora levée + courant sur une route = ?

Cora, que fais-tu là?

Screenshot_12

"Je vais au cimetière!"
Elle va au cimetière, vous avez entendu ça? Au cimetière, comme ça, un joli samedi matin, juste comme ça, alors que personne n'est mort... Oh, non, quelqu'un est mort? surprise
"Pffft, bien sûr que non!"

marteau Alors, où est-ce qu'elle va?

Screenshot_21

Au mausolée, bien sûr, évidemment, j'aurais pu y penser moi-même... Elle doit être un peu fêlée sur les bords cette pauvre petite parce que, d'après moi, ce n'est pas tout à fait l'activité favorite d'une pré-adolescente un samedi matin que d'aller comme ça au mausolée.
Enfin, je me suis plantée à côté du mausolée et j'ai patienté. Évidemment, je n'allais pas la laisser seule là-dedans et heureusement que je l'ai fait! rolleyes1

Screenshot_24

Car soudain, la petite Cora se retrouve devant un bâton sortant du mur. Un bâton de bois, tout simple, au-dessus duquel il est écrit "Ne pas baisser" et comme par enchantement, le désir brûlant de baisser ce fichu bâton apparait dans le cerveau tordu de la fillette.

Non, Cora, non!

Mais mon cri arrive trop tard, la main de la petite Cora a atteint le bâton et a actionné un étrange mécanisme. Avant même que je puisse dire un troisième "non", voilà que... un nain de jardin sort du mur. Il va sans dire que malgré mes ordres, la petite peste a emporté le nain de jardin avant de ressortir du mausolée.

Screenshot_25

Et voilà, t'es fière de toi espèce de tas de pixels sans cervelles? Maintenant on a un nain de jardin enchanté sur le dos! Perso, ça me fout les boules d'avances, vous imaginez ce qu'il peut se passer avec un truc pareil dans la maison? tonguemad Peut-être que quelqu'un va mourir, qu'il va arriver malheur à la famille, que mon Legacy va prendre une fin tragiiique ou même que le volcan du Kilimonjaro va prendre feu???

Retournons à nos moutons. mouton

Screenshot_7

Notre grande amie Maxine est une nouvelle fois sur l'ordinateur. (Vous voyez, c'est qu'elle est incapable de lever ses grosses fesses de là mais comme j'ai promis à Shawn d'éviter les engueulades... Motus et bouche cousue. silence) Alors qu'elle écrivait justement à "dieulamadu17" qu'elle "kifferait faire sa connaissance", un pas lourd, se fait entendre derrière elle.

Screenshot_79

"Quand ça suffit, ça suffit! Maintenant, lève tes fesses de là espèce de vache laitière sans âme!"

Screenshot_85

"Est-ce que je dois encore te rappeler que c'est MA chambre ici? Que je suis sensée pouvoir dormir ici? Avoir de l'intimité? Est-ce que tu ne sais pas lire l'heure? Parce qu'il est à peine six heures du matin et tu es dans MA chambre sur MON ordinateur en train de faire un tel boucan que je ne peux plus fermer l'oeil! Alors O.K. t'es une Shepard, mais quand ça suffit, ça suffit!
_ La grosse vache laitière sans âme, elle t'emmerde.
_ Elle m'emmerde, rien que ça? Et bah tu sais quoi, la grosse vache laitière sans âme qui m'emmerde (et je signalerais au passage que je n'ai jamais prétendue que tu es grosse) va se faire frire un oeuf loin, très loin de chez MOI! Parce que MOI comme tous les autres dans cette maison n'en peuvent plus de toi, de tes grosses fesses et de ton impolitesse à toute épreuve!"

Screenshot_83

"Quoi??? Tu peux pas me mettre dehors, Beau-Papa j'aime! Je suis la mère de tes petites-filles, elles vont mal grandir si je ne suis pas là, si je ne m'occupe pas d'elle, si je..."

Screenshot_88

"Qu'est-ce qui se passe ici?" demande alors Ayla en entrant dans sa propre chambre, tout aussi peu vêtue que son mari ou sa belle-fille.
"Je viens de prier Maxine de plier bagage.
_ De partir?
_ Oui. Trop, c'est trop. Il fallait sévir.
_Oh."

Screenshot_91

Se retournant vers Maxine :
"Si tu ne pars pas vite, très vite, je vais te dire tes quatre vérité et je peux te jurer que si tu les entends, tu n'auras plus qu'à aller t'inscrire en hôpital psychiatrique à vie, alors, DEGAGE."

*Je ne suis pas toute à fait certaine que Shawninounet va apprécier ça... laughing*

Aussitôt, Maxine rejoint son époux pour se plaindre (avec une mauvaise foi évidente) des méfaits de ses beaux-parents.

Screenshot_101

"Tu te fiche de moi ou quoi?" répond alors Bilbo la douleur mais aussi la colère dans la voix.

Screenshot_99

"Je t'ai dit mille fois de ne pas pousser le bouchon, mille fois que tu les dérangeais, mille fois que tu n'étais pas chez toi et ... mille fois aussi que je ne quitterais pas cette demeure. Ni moi, ni mes filles."

Screenshot_96

"C'est fini entre nous Maxine, va t-en."

Screenshot_106

.AMBIANCE.

Soudain, une drôle d'ambiance s'installe dans la maison. Tandis que Maxine appelle amie après amie pour trouver à se loger pour les prochains jours regardant son maintenant ex-époux par la fenêtre de la salle de bain...

Screenshot_105

... Bilbo va embrasser sa fille, presque soulagée que cette dispute larvée éclate au grand jour. Et sa fille dans les bras, celle que Maxine aurait pu emmener avec elle s'il l'avait laissé faire, il lui murmure à l'oreille : "Tu vas rester avec nous, ma puce."



Screenshot_107

Un moteur vrombit de l'autre côté de la propriété, un taxi jaune passe l'allée et commence à s'éloigner dans la pente. Balu, d'un air un peu triste se met à jouer un air bien connu où bientôt se mêle la voix serrée de son frère.

Screenshot_109

"Mais jamais rien ne l'empêche, l'oiseau, d'aller plus haut!"

* * *

Le lendemain... C'est la préparation d'un jour particulier dans la famille Shepard aujourd'hui quand Balu reçoit un appel spécialement inattendu.

Screenshot_110

"Allô? ... Qu'est-ce que tu veux? ... Moi, la seule qui t'aime bien?! ... Je crois qu'il y a quelque chose que tu n'as pas compris là... Tu veux quoi?! ... Que je te répare ta télévision???"

Screenshot_111

"Non mais tu te fiche de moi, ma parole! Tu rends mon pauvre frère triste comme un loup solitaire et tu t'imagine en plus que je vais te réparer ta TÉLÉ?! ... Va cracher ton sale venin chez les pingouins!"

Screenshot_112

C'était qui?

"Maxine... Je crois qu'on aurait vraiment du la faire interner..."

*Peut-être qu'Ayla lui a quand même dit ses quatres vérités? siffler*

Screenshot_116

Les préparations sont enfin terminés! Voici toute la famille réunie pour fêter trois grands évènements! anniversaire

Screenshot_117

Tout d'abord le passage à l'âge adulte et mûr de Bilbo.

Screenshot_119

Puis l'anniversaire des jumelles! bave

Screenshot_122

L'une entourée de sa famille.

Screenshot_124

L'autre volontairement à part, regrettant sa mère.

Screenshot_125

Elles deviennent de prestigieuses jeunes filles! Voici notre petite Ciel...

Screenshot_131

... et voici la capricieuse Cora!

Screenshot_136

Enfin, voici Bilbo, leur cher père au cœur brisé, une ride profonde creusée sur sa joue, persuadé que jamais, non plus jamais, il ne saura donner de l'amour à une femme.

...Affaire à suivre...

=> Suite.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Pauvre Bilbo... et Maxine elle va presque me manquer... lol<br /> Par contre les filles ont un super gros nez !<br /> Ca vient d'où ça ?
Y
yeah! on s'est enfin débarrassé de maxine!
Les Shepards
Publicité
Archives
Publicité