Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Shepards
19 novembre 2010

Rapport n°39

Au petit matin d'une journée comme les autres, le soleil de Sunset Valley vient éclairer une joli petite maison en nid d'abeille...

Screenshot_153

Et un fantôme nacré se dirigeant posément vers une poubelle. Un fantôme alors que le soleil est levé? Avec précipitation, voici que Petite Voix, la narratrice de ce récit, dirige la pointe de sa souris sur la silhouette près de la poubelle et découvre -Horreur!- le nom du malheur : "Dereck Shepard" vient de mourir! presque_en_larmes

Screenshot_154

Immédiatement, je pars prévenir les membres de la famille, provoquant un défilée de conséquences inattendues. Pour la première fois de ma vie, je vois Bilbo pleurer à chaudes larmes au beau milieu du parc municipal.

Screenshot_159

Avant d'entamer un concert improvisé en la mémoire de son défunt père...

Screenshot_22

... et d'engueuler un pauvre mec qui n'avait rien avoir avec ça :

"Vous, vous êtes vieux! Alors expliquez moi pourquoi c'est MON père qui meurt et pas VOUS?!"

Ahm. assom_e

Screenshot_160

De son côté, Ayla se met frénétiquement à faire du sport.

"Il faut que je me garde en forme!" a été la seule chose qu'elle fut capable de me dire, malgré mes nombreuses questions. Je ne suis pas vraiment certaine qu'elle comprenne que son époux est décédé.

Screenshot_162

Enfin, Balu décide de mettre en avant en ce jour sombre le passage à l'âge de bambin de son fils, Cupidon. Avec beaucoup de passion, Bilbo et Ayla se prêtent au jeu, donnant au petit garçon un des plus beau anniversaire que la famille Shepard ait pu fêter en petit communauté.

Screenshot_165

Et ce ne sera pas non plus pour la mort de son beau-père qu'Ayla versera une larme mais pour son fils qui, déjà, devient un "grand garçon"... rolleyes1

Screenshot_168

Voici donc notre deuxième garçon de la génération, le petit et magnifique (quoique pas du tout Shepard) Cupidon! heureux

* * *

Le lendemain matin...

Screenshot_8

Balu se réveille avec la même humeur pleurnicheuse que la veille. Cette fois-ci pourtant, c'est bien pour Dereck qu'elle pleure et là, moi, ça m'étonne. (Pas vous?)

"C'est que... Dereck s'occupait bien de nos enfants! Il va leur manquer..."

Donc ce n'est pas vraiment pour lui qu'elle pleure, je me disais aussi, la bonne vieille rancoeur entre eux ne peut pas disparaître parce que l'un des deux est mort, ça serait trop beau. (Je suis certaine que ça continuera dans l'au-delà! T.T)

Screenshot_23

Une demi-heure plus tard, alors que Balu s'était changé et nourri, elle décide d'appeler un certaine jeune homme blond rencontré devant le Spa durant sa grossesse.

"Je t'avais dit que ça me servirait, de savoir son numéro!"

Donc, tu vas pouvoir me dire son prénom, maintenant?

"Non."

Tzzzz. marteau

Screenshot_24

"Allez mon ange, c'est le matin, on doit se lever!"

Screenshot_25

"OUIIIIIIIIIIIN.

_ Oh non, non, commence pas à pleurer maintenant, s'il te plaît!"

Screenshot_29

"Chuuuuuuuuut! Tout va bien, Maman est là."

D'où est-ce qu'elle sort son âme de maman parfaite? Oo

Screenshot_30

"Hop! Maintenant, on va manger quelque chose, hein mon chéri? Hein, mon ange?"

Quoiqu'elle pourrait au moins être un peu plus originale au niveau des surnoms... ><

"Mais je suis originale! Cupidon est un ange, non? Alors "Mon Ange" pour lui, ça a une tout autre signification!"

En plus, elle nous la joue madame-j'ai-réponse-à-tout... Je sens que ça va être une très longue journée!

Screenshot_33

Ouuuuuh! N'empêche : il est beau! aime

Screenshot_43

Une fois que Balu s'est occupé des besoins de son fils, la voici qui s'occupe d'elle-même. C'est qu'avec sa grossesse, elle a pris pas mal de kilos dont elle aimerait se séparer avant de revoir le beau blond du Spa... xD

* * *

Enfin, c'est notre doyenne qui se réveille après une longue nuit. 

Screenshot_21

Enfin, elle commence à comprendre que l'homme de sa vie -ou du moins celui qui partage une grande partie de son existence- a disparu à jamais... Le coeur gros, elle essaye donc aussitôt de se changer les idées.

Screenshot_45

Pour commencer, elle répare chaque appareil de la maison. (Et je vous promets qu'avec les nombreuses expériences qu'elle a tenté sur ceux-ci, il y en a un certain nombre à réparer.) Puis une fois tout ceci terminé...

Screenshot_50

... elle s'occupe de son petit-fils qui, lui, loin de se douter du malheur qui la hante, s'émerveille de son attention et de sa présence constante. C'est mignon l'ignorance des enfants...

Screenshot_56

"Oh! 'Gade, un gos méchant loup!" s'exclame Ayla durant la lecture.

Je sais bien que c'est pour faire rire Cupidon, mais j'ai un peu de mal avec cette façon de parler... Elle est adulte non, elle devrait prononcer les "r". (Ou alors, elle nous fait une régression infantile... =( )

* * *

Enfin, j'ai décidé de jouer la Mère Noël avant l'heure! papa_no_l

Screenshot_40

Voici donc le nouveau design de la première salle de bain. (bleu et beige à l'origine, vous vous en rappeler? Celle que j'avais encore construite pour Sam' au tout début! ^^")

Screenshot_39

Le tout très sobre et de la qualité supérieure, s'il vous plaît! (En même temps, lorsqu'on dispose d'un capital de 85 000$ pour refaire une salle de bain, on peut bien se le permettre! xD)

Et enfin, pour vous, chers lecteurs, un petit inédit! Je suis allée tout exprès pour vous voir dans les relations de Bilbo pour débusquer la tête de Maxine maintenant qu'elle a vieillie...

Screenshot_258

Et voici sa tête... Ça n'a pas l'air très agréable n'est-ce pas? laughing

Et voilà, chers amis, c'est déjà fini! A bientôt pour une nouvelle journée des Shepards! A tchao et bon dimanche! biyou

=> Suite.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
RIP Dereck...<br /> Cupidon est mignon mais en effet il n'a rien d'un Shepard...<br /> J'ai hâte qu'on revoit le beau blond ! :-D
L
Dommage que Cupidon ne soit pas très Shépard... mais il est très mignon.
S
le petit est comment dire ... pas shepard!<br /> j'espère que la petite fille est prévue pour bientôt ^^
Y
mon dieu pauvre dereck et je trouve la réaction de Balu un peu horrible sur les bords ^^"<br /> et le petit il est trop choupi ^^
Les Shepards
Publicité
Archives
Publicité