Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Shepards
5 janvier 2011

Lettre troisième

Cher Arrière-Grand-Père Shawn,

Screenshot_26

Ce matin, l'humeur à la maison était fort maussade... Mon fils et mon frère tiraient déjà la tronche à la levé du lit.

Screenshot_27

Ma nièce, la Dauphine Shepard, s'est recluse dans le jardin, à la recherche de la paix intérieure que Maman lui a promise en échange de son travail dans le jardin. Je crois qu'elle avait l'intention de confier la gestion de son précis trésor à Ciel lorsqu'elle sera partie.

Screenshot_28

Seul Cyrano semblait n'avoir aucun problème, si l'on omet le fait qu'une hystérique l'ait appelé sur son portable à huit heure du matin. En même temps, il n'a aucune raison d'être triste, le garnement, si l'ambiance est si désastreuse aujourd'hui c'est parce que Monsieur a décidé de déménager avec sa cousine, Cora.

Screenshot_30

Du coup, la pauvre Ciel va se retrouver toute seule chez nous en tant que seule jeune adulte. Tu t'imagine? Moi, je la plains, je n'aurais pas apprécié me retrouver seule avec Maman et Dereck à la maison. Heureusement, Bilbo est resté avec moi.

Screenshot_31

Évidemment, tout le monde comprend très bien son problème et on l'a laissé tranquille pour l'instant. Il sera bien temps plus tard de la persuader qu'il n'est pas si terrible d'être la Dauphine. Peut-être pourrais-tu nous rendre visite pour avoir une petite discussion avec elle?

Screenshot_32

Entre temps, c'est le petit ami de Cora, Eugène, qui allège un peu l'humeur familiale. Bilbo a été le premier à le suivre dans ses pitreries, tu penses bien! Après, on avait deux clowns grotesques dans le salon qui cherchaient à dérider tout ce petit monde.

Screenshot_33

Ensuite, Eugène et Cora se sont enfermé dans la chambre de Bilbo. Je peux t'en parler, Grand-Père, tu ne m'en voudras pas n'est-ce pas?

Screenshot_35

Je crois que les deux petits jeunes avaient besoin de connaître leur compatibilité génétique avant de se lancer dans la vie à deux. Mais, apparemment, il n'y a aucun problème de ce côté là! laughing

Puis, ce fut le moment des Adieux...

Screenshot_37

Et là, j'ai découvert un véritable petit miracle! Cyrano aussi finalement réussi à perdre son embonpoint avec ses toutes dernières heures de sport au QG Shepard!

Screenshot_40

Ce n'est peut-être pas mon fils de sang, mais c'est mon fils autant que Cupidon et Caïn et je suis fière de lui. Tu as vu le costume hyper chic qu'il s'est procuré? Il est super élégant ainsi, n'est-ce pas? Presque autant que toi!

Screenshot_42

D'ailleurs, ces deux là on réussit à acheter une vieille voiture à l'un des voisins d'à côté. (Tu sais, l'un de ceux qui regardait Maman de travers lorsqu'elle n'avait pas encore de maison...) Ainsi, ils pourront nous rendre visite bientôt!

Screenshot_46

Et voici la raison pour laquelle je t'écris aujourd'hui... Maman est décédée! Elle-même n'a pas trop compris ce qu'il lui arrivait.

Screenshot_49

Mais il a bien fallu nous rendre à l'évidence, elle se transformait bel et bien en fantôme! La pauvre Maman, elle, était toute étonnée de cette sensation mais je te passe les détails, tu sais ce que ça fait n'est-ce pas?

Screenshot_55

P'tite Voix a commencé à pousser des cris stridents, cherchant désespérément à dissuader Fofo. Même les noms d'oiseaux, le chantage affectif et la menace, rien n'a réussi à la faire changer d'avis.

Screenshot_57

Bilbo et moi, nous avons bien compris au fond, que son heure est arrivée et qu'il n'y avait rien à faire.

Screenshot_60

Mais Maman aussi a voulu essayer de convaincre Fofo de faire une exception. Elle a été un peu plus maligne que P'tite Voix et sortit quelque arguments : La famille, le jardin, l'argent. Mais même là, Fofo n'a pas faibli à sa tâche.

Screenshot_65

Maman est partie avec un regard triste, le message était clair : "Occupez-vous de mon jardin, ou alors!" Quand tu la verras, dis lui de ne pas s'inquiéter, je chargerais Ciel d'en prendre grand soin.

Screenshot_66

Finalement, Bilbo a réussi à retenu Fofo pour essayer d'avoir des explications mais explications à donner Fofo n'en avait aucune. C'est son job, rien de plus.

Screenshot_67

Après avoir convaincu Bilbo de la chose...

Screenshot_68

... et menacé P'tite Voix de l'emmener immédiatement si elle ne parvenait pas à mieux contrôler ses protégés, elle a disparu sur la trace de ma petite Maman.

Screenshot_82

Nous voilà seuls, Ciel, Bilbo et moi, pour nous occuper de mes fils. Il n'est évidemment pas question de faire revenir Cyrano et Cora mais la maison semble bien vide avec trois présences en moins.

Screenshot_78

Tant bien que mal, j'ai passé le reste de la journée à m'occuper de mes fils. Cupidon a finalement réussi à apprendre à parler, sans que sa grand-mère puisse le voir de ses propres yeux.

Screenshot_84

Puis, nous avons joué aux cubes. Cupidon est un vrai petit ingénieur, à son âge, il n'a aucun problème pour comprendre la logique de ce jeu, je suis certaine qu'il sera un garçon intelligent.

Screenshot_88

De temps en temps, je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer et je pense que c'est normal. Maman me manque tellement...

Screenshot_91

Mais mes fils ne l'entendent pas de cette oreille! Ressentant très bien mon humeur, ils commencent à pleurer dès qu'une larme ose dévaler ma joue.

Screenshot_92

Mais j'ai décidé de ne pas me laisser aller! Le soir-même, je me suis remise au sport! Ces derniers jours, Maman m'a bien fait comprendre que mes kilos en trop peser sur ma santé. Alors je m'active, ce qui semble être plus difficile que prévu.

Screenshot_94

Et en même temps, je réfléchis. C'est que je suis l'héritière maintenant, la "Princesse Shepard", et en tant que tel, je dois m'occuper que tout se passe bien pour nous. Il faudrait par exemple que quelqu'un apprenne à réparer les objets cassés, que quelqu'un s'occupe du jardin et qu'un deuxième adulte se remette au travail. Avec ça, la vie devrait reprendre son cours normal... Sans elle.

Screenshot_96

Oh Grand-Père, j'essaye de faire avec mais c'est vraiment difficile. Cette maison respire tellement Maman et elle n'est plus là. Personne d'autre n'aurait pu choisir cet décoration dans la nurserie...

Screenshot_97

... et personne non plus n'a pensé à ranger les ballons après nos anniversaires. Je ne m'étais pas imaginée que Maman faisait autant dans la maison! Je ne suis vraiment pas à la hauteur pour cette tâche...

Screenshot_99

Enfin... Je vais me coucher et demain est un autre jour, comme on dit, n'est-ce pas? C'est étrange, le lit de Maman sent encore son odeur, elle a dormi ici la nuit dernière et maintenant, la chambre centrale me revient... Étrange, tu ne trouves pas?

Je t'embrasse mon cher Arrière-Grand-Père,

Balu

=> Un nouvel arbre généalogique, ici! ^^

=> Suite.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Snifff...
Y
que c'est triste TT<br /> en tout cas chapeau à cyrano il est bien mieux comme ça^^
Les Shepards
Publicité
Archives
Publicité