Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Shepards
3 décembre 2011

Rapport n°59

Screenshot-2

Vous vous rappelez sûrement que durant mon absence, Bilbo avait repris en main la gestion du foyer et avait donc complètement cessé de se préoccuper de son doux rêve d'avoir le verbe et les doigts les plus agiles du comté. A mon retour, le pauvre chou s'est donc retrouvé démuni, ne sachant plus que faire de son existence... Jusqu'à ce qu'il se rappelle sa jeunesse, son ancien temps, sa gloire !

Ce matin, le grand Dieu des proverbes s'est donc aventuré à réciter quelques vers de Molière lorsque la nostalgie l'a agrippé comme un poisson noyé. Bouhouhouhouhou, regardez-moi ce regard triste et cette mine déconfite...

 

Screenshot-3

C'est donc dans le fond du jardin que le grand frère autrefois si fier de notre belle Balu part se réfugier. Lecture du jour : La charisme, volume 2.

 

Screenshot-4

Ambiance : Lili, Aaron

Dans la cuisine, Balu est en train de préparer à manger. Plus pour s'occuper les mains et l'esprit que pour se remplir l'estomac.

 

Screenshot-5

Heureusement, le travail vient la délivrer de sa torture mentale et notre héritière Shepard s'enfuit par la porte arrière vers son échappatoire.

 

Screenshot-7

Laissant une nouvelle fois son fils aîné seul à la maison, proie facile pour les requins de la toile.

Cupidon – Je sais pas, franchement, ma mère ne voudra jamais...

Miss trop de la baaaaaaalle – Allez, vi1 mon chou, on san fou de ta mer ! Taka pa lui demandé !

Cupidon  - Et tu me promets que... ?

Miss trop de la baaaaaaalle – Wiwi, promi !

Cupidon – Ok :)

 

Screenshot-15

« Qu'est-ce que tu fais, Cupidon ?

_ Lâche-moi, Caïn !

_ Pfff... Maman serait pas contente que tu fasses ça, franchement.

_ Maman, maman... T'as que ça à la bouche ! Petit bébé à sa maman !

_ Gnagnagna ! »

 

Screenshot-17

Vexé, Caïn part se plonger dans un livre alors que son grand-frère continue sa discussion avec « Miss trop de la balle », qui que cela puisse être.

 

Screenshot-12

Parallèlement, Ciel est sortie réceptionner sa cousine à la sortie du car et semble parler avec elle de façon animée.

« Je voulais te proposer d'aller en ville avec moi. Ca te dit ? Une sortie entre fille, on pourrait acheter de nouveaux vêtements ensemble, je te montrerai 2-3 trucs de grandes ! »

 

Screenshot-13

Évidemment, notre pauvre Cendrillon applaudit à la proposition sans arrière-pensée. Ses frères à elle ne veulent jamais rien faire avec elle alors si la grande et belle cousine s'intéresse soudain à elle, pourquoi dirait-elle non ?

 

Screenshot-18

Mais apparemment ça ne sera pas pour maintenant car, épuisée, la pauvre petite s’évanouit sur la chaussée aux pieds de sa cousine, dépitée.

 

Screenshot-22

« Oohhh, je suis vraiment désolée Ciel, je-je-je... » bafouille t-elle, honteuse de sa gaffe alors que sa cousine commençait à peine à la traiter comme une grande. « Je-J'ai pas dormi cette nuit parce que je-je-j'ai euuuuh j'ai joué à la console et voilà, du coup... » (Roh le mensonge ! Gros comme une maison!)

 

Screenshot-24

La sortie entre filles sera donc pour une autre fois. Aujourd'hui, il faut que notre princesse mange un morceau et aille se coucher, ordre de l'impératrice souris ! En fillette studieuse, elle prend tout de même le temps d'observer Bilbo dans son art culinaire...

 

Screenshot-29

… avant de se servir une assiette généreuse.

 

Screenshot-33

Oula... Travaillons ! Travaillons ! Tous ensemble ! Tous ensemble ! Hé,hé !

 

Screenshot-31

« Yata !! Papa, j'ai réussi à apprendre la recette de la ratatouille ! Tu es fier de moi, dis, tu es fier ????

_ Bon, je vais aller travailler autre part. »

Et vlan, le vent du jour !

Screenshot-37

Pourquoi qu'il se met à applaudir, lui ? Pour la superbe remarque de Bilbo ?

 

Screenshot-42

Oh miiiirde... Allez les frères et sœurs, faites du bruit, essayez de sauver son anniversaire.

« Ouéééé ! Ouéééé ! Tuuuutuuuuuu !

_ Vas-y frérot, t'es le meilleur !!! Allez Caïn !!! »

 

Screenshot-46

C'est donc sous le regard attentif de son frère et de sa sœur que Caïn grandit. Loin de sa mère encore réfugiée à son travail, loin de tout adulte, en fait.

 

Screenshot-48

« Oué, c'est bon hein, vous pouvez arrêter maintenant, j'ai grandi. » souffle le pauvre ado en louchant sauvagement.

 

Screenshot-52

Je suis désolée mon p'tit Caïn, désolée...

« Ca ne fait rien, P'tite Voix. Ca ne fait rien... »

 

Screenshot-53

Une heure plus tard, Balu rentre à la maison et découvre le désastre...

« Caïn, je... »

 

Screenshot-57

« Tu, quoi ??? Tu es désolée ??? Menteuse. Tu t'en fous. Tu t'en fous de nous. La seule qui compte, c'est Cendrillon. Tu ne nous remarques même plus, tu nous laisses faire ce qu'on veut. C'est pas une mère ça, tu entends, maman ? »

 

Screenshot-68

« Attends Caïn, je... Je suis vraiment désolée. Je ne savais pas que tu... que vous le ressentiez comme ça. »

(Bilbo est venu écouté aux portes, la classe.)

 

Screenshot-76

« Tu comprends, je suis seule, je vous ai tous les 4 et j'ai peur... J'ai peur d'être nulle avec vous (apparemment à raison), j'ai tout le temps envie d'être avec vous et en même temps, j'ai mes devoirs envers Cendrillon, à qui je dois apprendre à être une bonne héritière et... j'ai peur aussi de vous soûler, j'ai peur de rater ma carrière, j'ai peur de rester toute seule. J'ai peur de tout, Caïn, tu comprends ? »

(Oups, apparemment, il n'est pas tout à fait du même avis.)

Screenshot-82

« Tu comprends ça ? Je vais faire plus attention, je te le promets. Tu me fais un câlin ? »

(Pas du tout, du tout...)

 

Screenshot-89

« Je t'aime mon petit garçon à moi.

_ Oh, maman... » se met à renifler le fraîchement adolescent.

« Chut, chut, je suis désolée, je suis là maintenant. »

Bon, pour le premier, on dirait que ça s'est arrangé. Reste Cupidon et Cyrano. Pas sûr que ça soit aussi facile.

 

Screenshot-93

Dès le départ de Caïn, Balu appelle donc de vive voix son deuxième fils, Cupidon.

T'as du courage ce soir, ma petite Balunette.

 

Screenshot-95

« Je suis désolée, Cupidon. Tu me pardonnes ? »

 

Screenshot-98

« Hahaha, mais oui, m'man, pas de soucis, c'est oublié. »

 

Screenshot-100

… ?

 

Screenshot-107

Finalement, le foyer réconcilié, un repas s'improvise autour des croque-monsieurs de Biblo.

Ciel : « Et donc, Cupidon, tu sais déjà ce que tu veux faire plus tard ?

Cupidon : _ Non pas encore trop mais... mh, je veux avoir des enfants !

Balu : _ Ahhh ça, j'espère bien que je serais grand-mère d'enfants aussi magnifiques que toi ! »

 Scène invraisemblable, vous ne trouvez pas ?

=> Rapport n°60

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tout est bien qui fini bien ! :-D
K
Ca se finit bien, c'est un Happy end très attendrissant comme a dit Yuna !
R
Yuna a raison. Je m'attendais à un chaos ayant tout le monde en colère, mais à choisir, je préfère cette version ;)<br /> <br /> Sinon, j'aimerai bien savoir qui est la Miss trop de la baaaaale :D<br /> Tu vas pas trop nous faire languir dis?<br /> <br /> En tout cas, c'est toujours plaisant de te lire, continues comme ça!
Y
scène invraisemblable mais attendrissante^^
Les Shepards
Publicité
Archives
Publicité