Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Shepards
9 décembre 2011

Rapport n°60

Screenshot-117

Ce matin, c'est arrière-arrière-arrière...-grand-père Shawn qui surveille les jeunes avant l'école. Caché derrière un livre, il tente avec désespoir de se faire oublier de Cendrillon qui le bombarde de questions :

« Dis Grand-Père Shawn, tu as vécu la guerre, dis ? Dis Grand-Père Shawn, tu as vécu la crise ? Dis Grand-Père Shawn, tu étais très amoureux de ton épouse, Pauline, dis ? Grand-Père Shawn, pourquoi tu me réponds paaaaas ??? »

Qui a eu la bonne idée de confier toute la progéniture Shepard à ce pauvre Shawn ?

 

Screenshot-118

« En fait, c'est moi. »

Ah ? Et pourquoi lui infliges-tu cette torture ?

« Parce qu'il se plaint tout le temps qu'on s'occupe mal de sa descendance. »

Ah. Dommage, Shawninounet, tu aurais mieux fait de tenir ta langue !

 

Screenshot-122-retouch

Et pendant que Shawn-chéri se fait lincher par la jeunesse Shepard, les plus vieux profitent de la paix retrouvée...

 

Screenshot-125

« Tu sais depuis quand je n'ai plus lu au lit ??? »

En même temps, c'est un plaisir de céliba-...

« Oh ! Écoutes ça : Les Chats enragés, le groupe le plus connu du temps de Shawn, a vendu plus de trois millions de Cds la première semaine de la sortie de leur premier album ! »

C'est sûr que toi, tu n'as pas réussi ce coup de maître...

« Moi en même temps, madame, je fais de la musique classique ! »

C'est vrai que ça n'enthousiasme pas autant les foules... !

 

Screenshot-129

En parlant de carrière, Balu s'est soudain souvenue qu'elle voulait inviter son chef. Après avoir passé un coup de téléphone, elle disparaît donc se préparer dans sa chambre.

 

Screenshot-132

Et ce n'est qu'au retour des mômes que la chef de Balu se présenta au QG Shepard. (La deuxième gosse, c'est une descendance Bunch...)

 

Screenshot-133

Elle vous dit quelque chose ? Je vous présente Pauline Wan, deuxième du nom.

 

Screenshot-138

Ouah ! Balu qu'est-ce qu'il t'est arrivé ?

 

Screenshot-150

« Ta gueule, P'tite Voix !

_ Comment ?

_ Je disais : Comment va le travail ?

_ Oh... »

Et blablabla et blablabla.

 

Screenshot-151

Tu l'invites même à dîner ? Fiou, c'est la fête, dis-moi !

 

Screenshot-155

C'est que ce soir, on en a des invités : Le pote de lycée de Caïn, Pauline et la jeune Bunch dont on s'en fiche éperdument du nom puisque par principe, c'est une Bunch.

 

Screenshot-157

Alerte, alerte, alerte ! Accident diplomatique dans la cuisine, le lave-vaisselle est K.O.

 

Screenshot-160

« Et bah voilà ! C'est un sacré coup dur !

_ Je suis désolée Balu, je crois que... »

 

Screenshot-162

« Mais non Pauline, ne t'inquiète pas, je suis certaine que ce n'était pas toi. Ça doit être l'un des enfants.

_ Je ne suis...

_ Je te fais totalement confiance Pauline, ne t'inquiète pas. »

(Lèche cul!!!)

 

* * *

Screenshot-170

A présent que les enfants sont un peu plus grands, la machine est bien rodée et même les fantômes ont cessé de venir surveillé leurs faits et gestes. Évidemment, Cendrillon en profite pour jouer au lieu de se préparer.

 

Screenshot-172

Quelques heures après leur départ, un étrange personnage se présente à la porte du QG Shepard et entre sans même frapper, le malotru !

 

Screenshot-174

« Que faites-vous ici ! » s'écrit Balu en petite nuisette. « C'est une propriété privée !

_ Pas quand on ne paye pas ses impôts, ma p'tite dame. Poussez-vous. »

 

Screenshot-175

Et hop, ni une, ni deux, le méchant bonhomme dégaine son gros pistolet...

 

Screenshot-176

… et aspire la gazière ! Pourquoi justement la gazière pauvre con ???

 

Screenshot-180

« Et vous pouvez me dire ce que vous avez pris dans la salle de bain ??? » lui crit Balu lorsque celui-ci en ressort.

« Hahahahahahaha ! » répond le gros plein de soupe avant de redisparaitre.

 

Screenshot-182

Qu'à cela ne tienne, la famille a fait quelques économies ces derniers temps (3000$ !) et se rachète aussitôt la pièce manquante. En priant pour qu'il n'ait rien volé de précieux dans la salle de bain parce que personne n'a pu voir ce qu'il manque...

 

Screenshot-186

Enervée, Balu s'est réfugiée dans le jardin et s'occupe à présent de ces pauvres plantes. Shawn aurait honte de vous, tu le sais, ça ?

 

* * *

Screenshot-189

Le soir venu, les garçons sont rentrés du lycée et ont improvisé une piste de danse dans le salon.

 

Screenshot-190

« Tiens, frérot, regarde ça ! »

 

Screenshot-191

« La position du canard !!! »

 

Screenshot-194

Et voilà que les deux gaillards s'esclaffent comme s'il s'agissait de la blague du siècle... Désespoir.

 

Screenshot-198

« Au fait, Cupidon. Où t'étais passé ?

_ Comment ça ?

_ Ton prof principal est venu me chercher à la pause pour me demander si tu étais malade.

_ Tu lui as dit que oui ???

_ Évidemment, que veux-tu que je répondes d'autre ? Tu n'étais pas à la maison quand je suis parti ce matin et tu n'es pas allé en cours...

_ Merci frérot, c'est vraiment trop sympa ! T'as rien dit à Maman ?

_ Bien sûr que non, je ne suis pas idiot. Mais tu étais où, franchement ? »

 

Screenshot-165-retouch

« Et bien... J'ai pris un taxi aux aurores.

_ Et le chauffeur t'as rien demandé ?

_ J'ai dit à la jeune femme que j'avais 18 ans, elle m'a cru.

_ Fiou !

_ Héhé.

_ Et ensuite ? »

 

Screenshot-167_retouch

« Je suis allé au cimetière visiter les catacombes...

_ Tu es malade ?!? »

 

Screenshot-201

« Chuuut, ne crie pas si fort. C'est que j'ai une bonne raison de faire ça...

_ Tu as une bonne raison pour aller visiter les catacombes ? T'es suicidaire ?

_ Non... Amoureux. »

 

Screenshot-204

« T'es amoureux ? Ohhhh... Cupidon est amoureux, Cupidon est amoureux.

_ Roh, tais-toi gros naze !

_ Ne t'inquiète pas, je ne le répéterai pas. Et donc tu fais ça pour elle ?

_ Elle a dit qu'elle m'embrasserait si je lui prouve que je suis un homme.

_ Et tu ne pouvais pas en trouver une autre ?

_ Mais je peux avoir n'importe quelle autre ! J'ai réussi à avoir Miranda.

_ C'était pas Mélissa ?

_ Ah, si, Mélissa, ça doit être ça.

_ Bon... Écoute, la prochaine fois que tu veux que je te couvre, préviens moi avant, j'aurais l'air moins con, ok ?

_ Oh merci Caïn, t'es un super frérot !

_ Héhé, ça fait plaisir à entendre ça ! »

=> Suite.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
À quand la suite ? J'ai tout lu d'une traite et j'adore ! C'est une super histoire pleine de rebondissements et très bien écrite, je suis fan !
K
N'empêche, ce post pour mon anniversaire, c'était un super cadeau !
B
Je suis à jour ! Je suis à jour ! lol<br /> Hum... et bien je peux enfin dire : vivement la suite ! mdr
Y
aller dans les catacombes o.0 pour en plus ne même pas se souvenir du prénom de la demoiselle... moi ça me dépasse xd
R
Et bien, que de choses! <br /> Encore une fois, j'aime te lire et voir chaque nouvelle aventures de cette grande famille.<br /> <br /> Ah le Shawinounet ça manquait :D<br /> <br /> Bonne continuation, et j'espère qu'ils n'auront plus de soucis qui feront venir le malotru ^^
Les Shepards
Publicité
Archives
Publicité