Bienvenu sur le domaine Shepard, grande étendue d'herbe sur la plus haute colline de Sunset Valley. Le temps est beau et chaud (la météo annonce pourtant depuis quelques jours d'étranges perturbations inconnues jusqu'alors) et notre héritière se tient debout comme un matelot sur le tout nouveau pont au milieu du jardin à contempler le phare au large.

Screenshot-271

Screenshot-268

Salut Cend', ça gaze?

"Chut, je médite."

Tu médites?

"Chuuuuut."

Roh! Au lieu de méditer, atèles-toi plutôt à tes tâches, miss mauvaise humeur. 

Screenshot-258

 Comme chaaaaaque jour, les mêmes gestes, les mêmes trucs à faire : on ramasse le foin, on pense les animaux, on s'occupe du potager... Ca en devient lassant, Cend', t'es au courant? Boulot-dodo. Comment veux-tu rencontrer un mec dans ces conditions, hein?!

Screenshot-265

 "Pas du tout. Tu m'ennuies, P'tite Voix, laisse-moi tranquille."

Pardon?!

Screenshot-264

 "Tu me fatiiiiigues."

Dis donc, petite prétentieuse, tu te souviens qui tient la souris ici? Tztztz, ces sims. Sont là à bailler de toute leur âme alors qu'il y a encore des mottes transparentes à planter! Naméo, j'vous jure...

Bon heureusement, elle a quand même trouvé UNE raison de sortir de chez elle : Un journaliste l'a appelé pour lui demander un interview. Oui, car vous savez la meilleure? Mademoiselle est la sims qui possède le plus d'animaux de tout Sunset Valley. On applaudit, on fait la révérence, etc, etc. ;)

Screenshot-6

 Elle se rend donc au magnifique bâtiment tout carré de l'administration et du journalisme pour rencontrer le dit-journaliste.

Screenshot-11

"Bonjour mademoiselle Shepard? Léo Davis, je suis le journaliste qui vous a appelé ce matin.

_ Enchantée."

L-L-Léo D-D-Davis?! LE LEO DAVIS?

(En apparté : "Bah quoi, qui c'est Léo Davis? Connais pas moi.")

INCUUUUUULTE! C'est le frère de Zoé Davis!

("Le frère de Zoé Davis?")

Roh, c'est pas vrai mais lis le journal, allume ton PC, je sais pas moi, informe-toi ma doué! Oui, Zoé Davis, l'héritière de Marianne Davis, le Legacy de Rakel

("Alors, j'ai déjà entendu parler de Yuna et des Auvents, mais jamais de Rakel et des Davis...")

Et ben quand tu rentreras à la maison, tu allumeras le joli ordinateur qui te sert de décoration dans ton salon et tu feras de la devise "Google est ton ami" une réalité. (Et par la même occaz', tu te coucheras moins bête. ;) )

(Pour vous, lecteurs, un petit clic de la souris sur le lien ci-dessus et vous pourrez suivre un des meilleurs Legacy présentement écrit sur la toile! :) )

 

Screenshot-12

"Héééééé, je vous connais, non? Vous êtes Léo Davis, le frère de Zoé Davis, héritière de Marianne Davis?

_ Vous connaissez notre famille?! Je suis flatté, vraiment."

Vas-y utilise les infos que je viens de te donner, pochtronne, je te dirais rien...

 

Screenshot-20

"Vous savez, si je suis venu ici c'est essentiellement pour trouver ma propre voie. C'est difficile de faire sa vie quand sa famille est aussi connue que la mienne chez nous...

_ Je suis que trop bien au courant.

_ Comment ça?

_ Je suis moi-même l'héritière d'un Legacy.

_ Vous?

_ Oui. Vous devez être arrivé en ville depuis peu sinon vous auriez entendu parlé de mon ancêtre Shawn Shepard, le briseur de coeur, on de sa fille Samantha Shepard, la courageuse, ou d'Ayla Shepard, la scientifique, ou de Balu Shepard, ma mère, la musicienne...?

_ Wah! Je suis épaté. Ecoutez, je pensais écrire une bafouille sans intérêt concernant votre arche de Noë mais vous m'intéressez plus que je ne l'aurais cru. Vous permettez que je vous rappelle demain pour que nous puissions faire un article plus long? Je parlerai de vous et de vos ancêtres, Mademoiselle.

_ Cendrillon, appelez-moi Cendrillon.

_ Alors appelez-moi Léo."

* * *

J'étais donc en train de suivre, avec intérêt et sot de pop corn sous la main, les mièvreries que s'échangeaient nos deux sims quand soudain mon écran a (pour changer) sauté d'une scène à l'autre, me laissant à peine le temps de me précipiter sur mon clavier pour shooter quelques photos d'un évènement auquel je ne m'attendais pas.

Screenshot-23

 Madame est en train de mettre bas! A grand hennissement mais seule malheureusement (puisque sa maîtresse est présentement en train de papoter avec Léo Davis... !!!), Madame mit donc au monde un petit poulain, fruit de sa passion avec Monsieur. (Question pour un champion : Quand est-ce qu'ils nous ont encore pondu cette connerie?)

Screenshot-25

Souhaitez la bienvenu au petit Little. :)

Screenshot-44

Heureusement pour lui, à défaut d'avoir Cendrillon pour venir l'accueillir, nous avons Dorian, toujours au poste, qui s'est levé aux aurores pour s'occuper du petit poulain. 

Screenshot-46

Et donc, comme rien ne se perd, tout se transforme, c'est au tour de Dorian de faire ces tâches qu'il y a quelques lignes j'attribuais au quotidien de Cendrillon. Vous me direz, à défaut d'un gros changement, c'est un changement. 

Screenshot-49

Non content de s'occuper des chevaux, il va également poupouiller le chat... 

Screenshot-55

... pendant que la factrice nourrit notre poulain nouveau né. Euh... OK, Cendrillon t'es passé où là?! En plus, il a une maman ce poulain, qu'il aille la téter plutôt que de se faire nourrir par une inconnue. (Ce jeu fait des illogismes étonnant, par moment... :) )

Screenshot-58

Ah! Voilà! :) Une jolie photo de famille par la même occasion. Alors petit Little comme vous pouvez certainement le voir a énormément hérité de sa mère. En fait, pour être exact, il n'a hérité que d'une chose de son père : Les petites chaussettes beiges à la base de ses sabots. Oui, oui, regardez bien, ils y sont...  

* * *

Mais quelles sont les douces voix que j'entends dans le salon?

Screenshot-76

 "Maman, tu pourrais me parler un peu de notre famille? Du challenge?

_ Et bien, P'tite Voix suivait déjà les exploits bien célèbre de Shawn. Quand celui-ci est décédé, elle a proposé à Samantha de prendre la relève avec un Legacy. 

_ Il y a des règles?

_ Bien sûr. Je te les ai déjà expliqué cent fois! 10 générations, seules les femmes peuvent porter le flambeau, nous devons naître et mourir sur ce terrain et nous sommes tous condamnés à aimer le sport.

(Condamner, comme elle y va! ^^)

_ Et il y en a d'autres des familles dans le monde qui font ce challenge?

_ Evidemment.

_ Tu en connais?

_ Très peu. Ils vivent loin et je ne les ai jamais rencontré. Je sais qu'un des fils de Shawn, Elliot, a rencontré une femme de la famille Auvent. Leurs enfants se sont d'ailleurs mariés.

_ Oh? Et les Davis, tu connais?

_ De nom. Mais pourquoi toutes ces questions, Cend', pourquoi ça t'intéresse tout d'un coup?

_ Euh... Pour rien, Maman, pour rien. Tu veux jouer à la balle?

_ Oh, oui, avec plaisir!"

Screenshot-86

Quel bonheur de voir mes deux femmes jouer ensemble, se parler, être proches... :D

Mais ce moment de quiétude est de courte durée car dans la poche de Cendrillon, une musique stridente annonce un appel.

Screenshot-91

"Allô? Ah, salut Léo. Comment allez vous? (...) Tu, d'accord. Comment vas-tu? (...) Bien aussi, merci. (...) Comment? Ce soir? Oui, d'accord. Tu sais où nous habitons? (...) D'accord, alors je vous, oups, t'attends."

Screenshot-95

 Attention, Monsieur ne roule pas dans n'importe quoi, non, non. Je ne sais pas si c'est pour impressionner notre Cendrillon mais c'est certainement pas comme ça qu'il va la courtiser... :P

Screenshot-110

Quoique. Petit regard gêné, rouge aux joues, yeux dans le vague, papillons et petites étoiles... Je la trouve bien atteinte mon héritière! 

Screenshot-112

"Vous habitez vraiment dans une très belle maison. Je... Ecoute Cendrillon, je te trouve vraiment magnifique. Tu es si belle, comme une étoile dans le ciel." (Bouh, ça rime.) 

Screenshot-123

 "Je sais que je t'ai dit que je voulais te revoir pour écrire un article sur ta famille mais je n'ai pas arrêté de penser à toi. C'est pour te revoir que je t'ai demandé ce deuxième rendez-vous. J'aimerais savoir, est-ce que tu..."

baiser cendrillon-Léo-nouveau-bonbons3

Ah!! Nom d'un petit Shepard, comme c'est mièvre, comme c'est gluant, rose bonbon, niais, fleur bleue... Mmmmh, beurk. 

Screenshot-131

Mais alors que Cendrillon s'imaginait déjà dans les bras du beau jeune homme, dans son lit, sous sa couette... C'est avec le coeur louuuuurd que Léo doit lui avouer qu'il doit partir. 

"J'ai rendez-vous sur skype avec ma soeur. C'est la famille, c'est important, tu comprends, ma belle?"

Screenshot-135

"Bien sûr que je comprends, Léo. Mais dis-moi... Sommes-nous ensemble, alors?

_ Oui! Tu en doutais?

_ Je... J'ai hâte de te revoir.

_ Moi aussi, ma princesse, moi aussi."

Et c'est ainsi qu'il s'en fut. 

Screenshot-140

Heureusement, dès que le jeune homme a tourné les talons pour retourner à sa voiture, Cendrillon a repris ses esprits et ses habitudes (qui aurait cru que je saluerais ce retour à la normal) et est venu rencontrer le petit Little en lui donnant un biberon.

Screenshot-144

"Dis Papa... Si Cendrillon et le monsieur ils sont amoureux, ils vont avoir un bébé comme Madame et Monsieur?"

Réponse au prochain épisode. :P A ciao les gens!

=> Suite.


Un grand merci à Rakel pour m'avoir généreusement "offert" Léo Davis.

Un grand merci également à Maripiou pour son aide pour l'image rose bonbon et gluant de mièvreries. ;)