Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Shepards
7 octobre 2011

Rapport n°53

Dans la nuit, les Shepards ont reçu la visite de quelques ancêtres.

Screenshot-72

Comme vous l’aurez peut-être deviné, il s’agit ici de Pierre-René, le père d’Ayla et Aramis. D’ailleurs…

Screenshot-74

… Ayla, aussi, est venu nous rendre visite aujourd’hui. ^^

« On dirait que ça t’étonne. »

Tiens, c’est vrai que tu es venue HYPER souvent ces derniers temps… ninja

« Bah je suis venue parler à mon fils, très chère, le reste du temps je te laisse tranquille faire tes petites magouilles ! »

Je vois pas duuuu tout de quoi tu veux parler ! siffler

Screenshot-76

« Tu m’as appelé, Bilbo. Que se passe-t-il ? »

(Pfff, j’savais bien qu’elle ne venait pas de son propre chef ! rolleyes)

« Maman, dis à Stern de partir. Elle n’est plus la bienvenue.

_ A P’tite Voix de Partir ? (rire) Et comment je suis sensée faire partir notre créatrice ?

_ Je… Je ne sais pas. Nous ne voulons plus d’elle, ici.

_ Nous ? Tu ne veux plus d’elle, ici, Bilbo et c’est parfaitement égoïste de ta part. Sans elle, ni toi, ni moi ne serions ici aujourd’hui et même si je comprends ce qui te motive, tu ne peux pas lui demander ça. Penses à Cendrillon ! »

C’est le moment que choisit René-Pierre pour intervenir :

« Cendrillon, Cendrillon… Vous n’avez que ça à la bouche ! Ne l’écoute pas Bilbo, elle est devenue folle de Cendrillon. On dirait que c’est la septième merveille du monde, cette gamine !

_ Vous ne comprenez donc vraiment pas de quoi il retourne… Tant pis. Bilbo, tu vas me faire le plaisir de parler à mes autres petits-enfants et leur dire que nous n’attendions que ça, de là-haut. Il nous FALLAIT une descendante de Balu. POINT. C’est clair ?

(Allez Ayla ! Allez Ayla ! Alleeeeez ! )

_ Attends deux secondes, on peut parler en privée sans Bilbo ? »

Screenshot-77

« Tu ne peux pas l’obliger à quoique ce soit. Depuis quand les morts interviennent ainsi au milieu des vivants ?

_ Depuis quand ? Papa, est-ce que je dois te rappeler que Grand-Père venait nous rendre visite presque quotidiennement quand j’étais enfant ? J’ai plus été élevé par Grand-Père que par toi et, même si ce n’est pas de ta faute, ça reste un fait. Je ferais tout ce qu’il faut pour exaucer son vœu.

_ Alors fais-le toute seule et ne viens pas te plaindre après. »

 Et pfoutch, René-Pierre disparait dans un nuage de poussière. Sympa le soutien paternel.

Screenshot-78

« Je suis désolée Bilbo, tu es adulte, je n’ai pas à t’ordonner ce que tu dois faire ou pas… Mais fais-le pour moi, veux-tu ? Je te promets que c’est très important… »

* * *

Screenshot-82

Le lendemain matin et alors même qu’il y a école, je retrouve les deux garçons en haut de la cabane :

« Capitaine, capitaine ! Un navire ennemi à bas-bord !

_ J’arrive contremaître, branle-bas l’équipage, branle-bas de combat ! »

Screenshot-84

« A vos armes contremaître, le reste de l’équipage vient de se faire massacrer, nous devons combattre ! 

_ Je vous protègerai jusqu’à la mort, capitaine ! 

_ A l’attaque ! »

Screenshot-4

Et ce n’est pas leur mère qui les en empêchera car Balu part déjà travailler. Programme du jour, s’occuper des enfants des autres plutôt que des siens et leur apprendre la musique. A ta guitare très chère !

Screenshot-6

Et oui, Balu, encore et toujours des enfants… Que veux-tu, quand on sait y faire au lit, on doit savoir y faire partout. laughing

Screenshot-11

Pendant ce temps-là, au QG Shepard, une discussion plutôt houleuse prend racine entre père et fille.

« Alors Papa, tu as trouvé une solution pour faire partir P’tite Voix ?

_ Tu m’ennuie Ciel. Pourquoi voudrais-tu tellement faire partir P’tite Voix ?

_ Pour la même raison que toi, parce que je ne suis pas venue au monde pour aider petite Cendrillon à devenir millionnaire.

_ Et pourquoi ne fais-tu pas comme Cora ? Déménage, coupe les ponts avec Balu et Cendrillon et vis ta vie.

_ ‘Coupe les ponts’, tu crois vraiment que Cora et Cyrano ont coupé les ponts avec Balu, la princesse ? Pfff, il suffit qu’elle les siffle pour qu’ils reviennent au pied.

_ Tu parles comme ta sœur, Ciel, je pensais que tu avais plus de cœur. Pourquoi ne laisses-tu pas Cendrillon en dehors de tout ça ? C’est la tradition de notre famille, nous ne sommes pas obligés de la changer.

_ Tu es devenu zinzin, Papa. A qui as-tu parlé pour changer d’avis ?

_ A Grand-Mère.

_ Ah, je vois. Grand-Mère dit et Monsieur fait. En fait, rien, rien n’a changé… »

Screenshot-14

« Tu me déçois Ciel. Vraiment. »

Screenshot-18

En l’absence de balu, quelqu’un doit bien s’occuper de Cendrillon…

Screenshot-22

C’est donc le tout récemment converti Tonton qui s’occupe du petit monstre.

(Regardez-moi ce regard sadique. Mwahahahaha ! devil)

Screenshot-24

« Manger ! Manger ! Maannnngeeeer ! »

Et apparemment, elle a décidé de lui faire la vie dure ! ^^

Screenshot-29

« Aloooors. »

Lui a l’air d’être un peu perdu. Allez, c’est pas si difficile, Bilbochou, ‘suffit d’obéir au petit monstre ! ;)

* * *

Screenshot-36

De l’autre côté de la ville, Balu ressort de l’école et croise… Miss faux-cul en personne :

 « Bonjour Tata. Alors comment sont les enfants aujourd’hui ? »

Mais ma chère Princesse n’hausse qu’une seconde les sourcils avant de continuer son chemin, la tête haute. Nah, très chère, c’est ça de vouloir m’évincer ! :D

Screenshot-40

« Mon Dieu, je suis creu-vée ! »

A cause de Ciel ou des enfants ? mrgreen2

« Tout. Je veux rentrer et DORMIR ! »

Marmotte ! 

Dring ! Dring !

Screenshot-42

« Oh merde, c’est mon chanteur… »

Le chanteur de ton groupe?

Screenshot-43

« Allôôô ! Ouiii, comment vas-tu ? … Héhéhé, oui j’ai donné un cours à l’école, c’était très … instructif. … Ah ? Ton fils y était ? … Euuh oui, oui, je peux faire ça. … Oui, d’accord, mardi. A mardi alors ? D’accord, à demain ! »

Hypocrite... cool

Screenshot-46

« Et merde… Il veut que je donne un cours de guitare individuel à son fils… »

Allez, allez, Balu, tu vas pas te plaindre d’avoir du travail avec nos finances !

Screenshot-49

A propos finances, vous n’avez jamais pensé à acheter des vélos ? Parce que prendre le taxi tous les jours, c’est pas très recommandé pour le porte-monnaie…

« Le vélo ? Si tu m’achètes une voiture, je vais y réfléchir mais le vélo tu oublies. »

Pourtant, ça te ferait du bien autour de la taille… dry

Screenshot-56

« Je suis de retour ! Coucou Bilbo. Où est Cendrillon ? »

Screenshot-57

« Nan, nan, nan ! Arg, attention le tombeau… Euh ! Elle est dans la chaise haute je… Grrrrr ! crois. »

Game over. Play again !

Oooooh, dommage Bilbo. La prochaine fois peut-être ? :P

Screenshot-65

« Coucou ma chérie ! Tonton t’a oublié dans ta chaise haute ? Ma pauvre.

_ Tonton méchant !

_ Viens là ma princesse. »

Screenshot-69

« Toi aussi tu es fatiguée, n’est-ce pas ? Allez, tout le monde au lit. »

* * *

Screenshot-75 (2)

Peu après, les garçons rentrent de l’école avec leur copine.

Screenshot-76 (2)

Mais au lieu de jouer avec elle, chacun de son côté se lance dans une grande conversation téléphonique.

Screenshot-78 (2)

C’est bien les garçons, z’êtes vachement polis…:/

Screenshot-77 (2)

N’empêche… L’est beau Caïn. wub

Screenshot-95

Mais même quand Caïn s’assoit avec… mademoiselle (je ne sais plus son prénom) pour faire ses devoirs, il rêvasse pendant qu’elle travaille.

Screenshot-97

Oh  mmm… ! Euh, Bilbo, y’a le feu, là… ^^’

Screenshot-107

Heureusement, Bilbo le grand héros prend son courage à deux mains et devant des enfants paniqués…

Screenshot-109

…après avoir copieusement arrosé Caïn, parvient à éteindre le feu.

Screenshot-114

« Tzzz, je te remercie, P’tite Voix… Sans toi, la maison serait en feu. »

(C’est qu’il ne m’en voudrait plus tant que ça, finalement ???)

Screenshot-118

Et bon héros qui se doit, Bilbo fait même le ménage. Chapeau, je m’incline ! :)

Screenshot-121

Et parce que quand même, c’est vachement trop dur d’être un héros, il part ensuite prendre un bain sans se préoccuper des enfants.

Screenshot-126

Ah oui, là je te reconnais mieux très cher.

« Pour savoir faire des efforts, faut savoir profiter ! »

Et de qui est la citation, cette fois ?

« De moi-même. »

Bizarre, ça non plus ça ne m’étonne pas ! ;)

* * *

AMBIANCE

Screenshot-127

Dans la nuit, Balu se relève, finalement reposée plus tôt que prévu et s’offre pour une tasse de Café makiato aux copeaux de chocolats.

Screenshot-130

C’est la journée « je profite à fond dans la famille », après le frère, la sœur. Alors, c’est bon de sentir les calories descendre sa trachée, Balu ?

« Il en faut peuuu pour être heureux, vraiment très peuuuu pour être heureux! »

Screenshot-134

Heureusement, la vraie vie a tôt fait de remettre les points sur les « i »…

Screenshot-135

« Arg, c’est vraiment immonde ! »

Et si tu essayai de faire quelque chose contre ça, plutôt que de te plaindre ? C’est pas la première fois que ça arrive, Balunette !

« chiche ! »

Screenshot-137

Cinq minutes plus tard…

« Tada ! Comment tu me trouves ? »

Très… clean, je dirais.

« C’est voulu. »

Screenshot-140

« Allez Princesse, on va prouver à P’tite Voix de quoi on est capable. »

Screenshot-152

Changé et en train d’apprendre à marcher… Je m’incline, Balu, je m’incline devant la Reine et les Princesse. bowdown

Screenshot-150

Et regardez la confiance aveugle de Cendrillon… Si c’est pas mignon ! *.*

=> Rapport n°54

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Non mais c'est la rebellion chez toi ! lol
L
Fais gaffe quand même, Stern... ils vont finir par te virer de l'histoire !
R
Oh oui c'est mignon, miiiiiignon tout plein ;)<br /> Suite vachement sympathique et c'est toujours un véritable plaisir de te lire très chère.<br /> J'ai beaucoup aimé le passage avec les deux petits sur le terrain de jeux avec leurs dialogues marrants. Et j'aime beaucoup Balu en blanc!
Les Shepards
Publicité
Archives
Publicité