Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Shepards
24 mai 2010

Rapport n°24

Screenshot_2

Bonjour petite Cora, tu as l'air bien pensive en mangeant, c'est bon?

"Gagaga!" rit-elle en continuant à sucer soigneusement son index : n'est-elle pas mignonne?

Screenshot_4

Dans la pièce d'à côté, Ayla cherche à réparer l'ordinateur. Il devait bien lâché un jour ou l'autre vu le nombre de romans que Dereck a écrit dessus! (25 romans, vous vous rendez compte?)

"Oui bon alors, je vais remplacer ce composant-là, dépoussiérer ce composant-ci et ..."

Screenshot_5

"GAGAGAGAGA!"

C'est mignon, elle essaye d'imiter sa petite-fille! ^^

"GAGAGAGA!"

Tu es sûre que tu vas bien Ayla?

Screenshot_6

"AAHHHHH! J'ai cru que j'allais mourir électrocuté et toi tu me demande si je vais bien??"

C'est vrai, maintenant que tu le dis, il te faudrait peut-être une bonne douche! x)

Screenshot_8

Dans une autre pièce de la maison, nous retrouvons le plus jeune des deux couples Shepards.

"JE VEUX PARTIR."

"Tu veux partir ? Mais pour aller où? Avec quel argent? Pourquoi?"

*Moi j'ai une petite idée sur la question... ^^"*

"PARCE QUE. ON PART D'ICI, ON QUITTE CETTE MAISON, CETTE FAMILLE. MAINTENANT."

"Non."

Screenshot_9

"N... NON? TOI, LE PLUS JEUNE MEC QUE J'AI JAMAIS EU DANS MON LIT? TOI, LE PERE DE MES DEUX MORVEUSES, TOI CELUI QUI M'A CONVAINCU DE VENIR VIVRE AVEC SA MERE ET SA SOEUR ME DIT NON???"

"Holà! On se calme! Je ne t'ai jamais obligé de m'épouser, je ne t'ai jamais obligé à venir ici, ni à avoir des enfants avec moi, mais je ne partirai pas d'ici. Je ne veux pas partir d'ici."

*J'avais bien dit que ce ne serait pas aussi simple. :P*

"Alors, je partirai avec les filles sans toi, et tu nous auras abandonné!"

"Non, ta seule motivation pour partir d'ici, c'est P'tite Voix. Elle t'insupportes parce qu'elle te ressemble trop!"

Je crois qu'on va s'en aller avant que l'un des deux ne remarque ma présence...

* * *

Quelques heures plus tard...

Screenshot_15

Tiens Ayla! Bilbo! Tout va bien? Tu as l'air d'aller Ayla, tu as pris une douche? =)

"Nous étions en train de parler, P'tite Voix. Tu veux bien nous laisser?"

Screenshot_17

La petite Ciel, elle, est beaucoup plus calme et réservée que sa soeur jumelle. Elle crie moins, bouge moins, exige moins. Je pense qu'elle tient de son père. (Et réciproquement, Cora, toujours présente, jamais contente, tient de sa mère, bien sûr!)

Screenshot_22

N'empêche qu'Ayla la préfère de loin à son autre petite-fille Cora. Bien sûr, elle ne le reconnaîtrait jamais, mais elle non plus n'apprécie pas vraiment l'épouse de son fils, ni sa façon de se comporter avec ses filles et son mari. Pour s'isoler, s'éloigner d'elle devrais-je dire, elle a découvert qu'il suffisait d'être près de la petite Ciel. De fait, la petite ne fait pas beaucoup de bruits et laisse sa pauvre grand-mère exténuée lire tranquillement à côté d'elle, usant de sa présence pour excuse face aux autres membres de la famille.

Screenshot_23

Mais son comportement ne berne pas sa fille et héritière Balu.

"M'man, pourquoi Maxine vit chez nous si ni toi ni P'tite Voix vous pouvez la blairer?"

"Balu, ton vocabulaire!" la sermonne aussitôt Ayla sans toutefois savoir que répondre à la question de sa fille.

"J'veux dire, moi j'ai rien contre elle. Elle s'en fiche de moi, Maxine. Mais toi et P'tite Voix, vous êtes de si mauvaise humeur depuis qu'elle est là..."

"Ce n'est pas grave, Balu. On a d'autres inquiétudes en tête aussi."

Screenshot_25

Malgré tout, Balu n'est pas satisfaite et le soir-même, elle a invité sa meilleure amie, Camilla, pour lui en parler.

"Il faut que tu leur apprenne à être zennn! Tu vois, il y a des techniques de Yoga qui permette de vivre en harmonie avec les autres. Ta mère et P'tite Voix doivent apprendre à contrôler leurs émotions pour laisser leurs chakras se vider de leur peine. Lorsqu'elles auront atteint ce stade de l'harmonie intérieure, le comportement de Maxine n'aura plus de poids sur elle!"

Elle a de drôles de conseils, cette petite! ^^"

* * *

Nous voici arrivés à un période d'anniversaires en masse. En tout premier lieu, celui d'Ayla et Dereck qui sont tous les deux pas tout à fait rassurés.

Screenshot_34

"Et si je ne le fais pas, P'tite Voix? Je pourrais rester et aider Bilbo?"

Tu pourras rester et aider Bilbo même en devenant plus agées, Ayla! ><

Screenshot_36

Les applaudissements sont de rigueurs mais le couple continue à tirer grise mine. Ni la présence réconfortante de leur famille, ni la beauté de cette journée semble réussir à leur rendre le sourire, ni l'apaisement. Peut-être faudrait-il vraiment appliquer la technique de Camilla?

Screenshot_39

Voici enfin les résultats de leur transformation! Dereck est resté bel homme. Il ne se ressemble plus beaucoup mais il est loin d'être moche.

Screenshot_41

Ayla, au contraire, a beaucoup souffert du vieillissement. Elle est loin de l'élégance et de la finesse de sa jeunesse et continuer à garder cette grimace qui lui sert de sourire ces temps-ci. TT

* * *

Screenshot_43

Et pendant que Bilbo a fui sa femme avec une partie de pêche en caleçon dans le jardin...

Screenshot_45

"Depuis leur anniversaire, c'est encore pire! J'ai une mère vieille et triste... Même Dereck s'y met! Tu t'imagine? Il faut que je parte de là, c'est plus possible de vivre dans cette ambiance!"

Screenshot_46

"Je te comprends Balu, tu sais. Mais ne précipite pas ta décision. Ton chacra saura te désigner le moment venu de partir. Entre temps, essaye de faire confiance à P'tite Voix, elle saura sûrement arranger les choses."

*Quel confiance! xD*

Screenshot_47

"Oh Camilla, merci! Tu as mille fois raison! Je ne devrais pas m'inquiéter autant! Que ferais-je si tu n'étais pas là!"

"C'est ton chacra qui parle, mon amie."

* * *

Screenshot_49

Pendant ce temps-là, à la maison, Ayla passe des heures sur le banc du lac à réfléchir. L'humeur maussade, elle perce la surface de l'eau d'un oeil morne, sans dire un mot. J'espère qu'elle ne va pas se remettre à faire des bétisses...

Screenshot_51

Balu aussi est de retour à la maison, mais, elle, a trouvé le sourire et s'occupe de ses nièces avec un intérêt revigoré.

"J'aurais une fille comme toi un jour, ma petite Ciel! Tu es vraiment trop mignonne!" avoue t-elle à sa nièce.

"Gaaaa!" confirme même la petite fille en répondant à son câlin avec ardeur.

Screenshot_52

Avec la relation entre leurs parents, les deux filles sont souvent délaissées. Balu a donc décidé de prendre leur éducation en main pour soutenir tout ce petit monde jusqu'au moment où...

Screenshot_54

...Sa Grand-Mère vient enfin à la rescousse de sa famille en péril!

Screenshot_55

"Ma Petite Fille, comme il fait bon te voir! Il faut que je te parle, je crois que tu es la seule ici qui peut encore faire quelque chose." déclare Sam' après avoir trouvé Balu devant l'ordinateur enfin réparé. (Par un mécanicien agréé cette fois... x) )

"Tu... Tu parles avec un fantôme? Pouah!" s'écrit Maxine en observant Balu avec les yeux globuleux des poissons.

"C'est qui celle-là?" demande aussitôt Sam' en jaugeant la jeune femme d'un regard sévère.

"La fille de Kayra, ta jumelle."

"Maxine?" semble t-elle assez choquée."Tu ne fais pas honneur à ta mère, toi!" la sermonne t-elle sans succès.

"Bon, il faut que je te dise..." se lance t-elle une fois Maxine partie. "Tu dois être le pilier de cette famille. Trouve une solution pour obliger ton frère à rester, une raison contre laquelle il ne saura rien faire. Soutiens tes parents, d'accord? Et..."

Screenshot_58

"C'est pas bientôt fini?" s'écrit une voix dans le dos de Sam'. "On aimerait pouvoir dormir ici!" grogne t-il en leur tournant le dos.

"Bon, je vois que ce n'est pas vraiment le bon moment pour une visite. Alors suis simplement les conseils et n'abandonne pas, d'accord?"

"Oui, d'accord Mamie. Comment va Arrière-Grand-Père, d'ailleurs?"

"Il va bien. Dis à ta mère que Sënase porte comme un charme! P'tite Voix ne va pas tarder à leur rendre visite, vous aurez plus d'information quand elle sera de retour."

"D'accord, merci d'être venue Grand-Mère!"

"Il fallait bien que quelqu'un réagisse!" opine Sam' avant de soudainement disparaitre. (Une manie des fantômes? ><)

* * *

Dereck s'est mis à la cuisine et cherche maintenant à devenir sims aux Mutliples Talents. Ne reste plus qu'à espérer qu'il ne devienne pas comme Lotus qui m'aurait rendu Chèvre si j'avais été sa créa! ><

Screenshot_61

Entre temps, *il a commencé à apprendre la recette de la tarte aux citrons verts si appréciée! Je commence à comprendre une certaine amatrice des Sims qui souhaite ardemment joindre le jeu et la réalité tellement cette image lui donne l'eau à la bouche... *o*

DRING. DRING.

Oui, allô?

"Mademoiselle Stern?"

Oui, c'est moi.

"Un passant nous a prévenu avoir identifié Maxine Shepard évanouie sur la chaussée en plein centre-ville. Elle fait bien partie de la famille dont vous vous occupez, non?"

Oui, oui! J'y vais immédiatement.

Screenshot_63

Maxine? T'es morte? =D

Screenshot_65

"Hein? Quoi? Hu, Stern! Qu'est-ce que tu fais ici? Et qu'est-ce que je fais allongée par terre? Tu as essayé de me tuer ou quoi? T'as utilisé TestingCheatsEnabled true??? Je ne me laisserais pas faire, Stern! Je vais partir avec tes héritières et tu ne les verras plus jamais!"

... *Cette sims m'exaspère... TT*

* * *

Screenshot_76

" 'Deck? Tu refais de la tarte aux citrons verts?"

"Oui, Ayla a invité des amies à prendre le café."

Des amies?

Screenshot_77

Effectivement, Ayla a invité sa collègue et tante Shanna Bakshi ainsi que sa bonne amie Suzanna Wan. (Probablement aussi de la famille d'une manièr e ou d'une autre... x) )

"C'est Balu qui m'a conseillé de voir mes amies, elle a totalement raison, je devrais sortir plus souvent!"

Screenshot_78

C'est vrai que c'est agréable d'avoir les amies d'Ayla à la maison. Shanna est aussitôt allée aidée Dereck à la cuisine pendant que Suzanna essaye de dérider un peu Ayla.

Screenshot_70

On dirait que ça marche! =)

Screenshot_79

"Et voilà, c'est prêt!"

Screenshot_80

Pour la première fois depuis longtemps, l'ambiance à la maison est au rire et à la bonne humeur. La réunion des séniors dans le jardin enlève grandement la tension dramatique qui se nouait de jour en jour entre les quatre murs du foyer Shepard.

Screenshot_84

Au point qu'après quelques heures, tout le monde se retrouve dans le salon pour faire la fête. Certains dansent, d'autres discutent.

Screenshot_86

Bilbo improvise même un petit concert pour l'occasion, trop heureux d'enfin pouvoir donner un coup de pouce pour que son home sweet home en reste un encore longtemps.

Finalement, lorsque la soirée prend fin. Une quiétude paisible prend la famille Shepard.

Screenshot_75

Pendant que Bilbo et Maxine trouvent enfin le courage de parler honnêtement l'un avec l'autre, les grands-parents s'occupent de leurs petites-filles avec gratitudes.

Screenshot_89

"... Ils vivèrent heureux et eurent beaucoup d'enfants."

Arf... <3

* * *

Screenshot_71

Aujourd'hui est un grand jour. Il est l'heure de l'anniversaire de Balu.

"Nerveuse?"

"Non, pas du tout, je vais juste être promue héritière!" me répond-elle sarcastique entre deux passages de brosse à dent.

Screenshot_91

Comme d'habitude, Camilla lui prêchera une histoire de charmas, d'harmonie intérieure et autre pour tenter de la calmer mais c'est, apparemment, sans effet cette fois-ci.

Screenshot_92

Bilbo, lui, a le visage fermé mais essaye tout de même d'être poli et discute avec sa grand-tante Lucia Holly.

Screenshot_93

Dereck a encore cuisiné sa tarte aux citrons verts dont tout le monde rafolent.

Screenshot_94

Et dans le salon se tient un petit concert en l'honneur de notre héritière.

Screenshot_95

Elle profite de ces derniers moments de répits avec gratitude. Au moins, elle aura son frère à ses côtés, m'a t-elle confié tout à l'heure, sans pour autant accepter de me dire, pourquoi elle en semble si certaine.

Screenshot_96

"Allez ma Chérie, souffle!"

Screenshot_98

"Je souhaite que ma famille reste unie à jamais." dit-elle tout haut avant de consciencieusement souffler chacune des petites flammes qui couronnent le magnifique gâteau d'anniversaire simsien.

Screenshot_99

"Et je proclame Balu Shepard héritière et guide de notre belle et grande famille! Beau discours, p'tite soeur!"

Screenshot_100

"Tu t'imagine P'tite Voix? Elle m'a peut-être jamais pardonné de ne pas être son père, mais elle me considère comme faisant partie de la famille. Elle mérite d'être héritière, cette petite, autant qu'elle aurait mérité être ma fille."

Et maintenant très chers lecteurs à vous de choisir! (Un choix? Un choix? Quel choix? ='P)


Screenshot_101

Balu aux cheveux longs?

Screenshot_102

Balu comme avant avec une gavroche?

Screenshot_103

Balu à la queue de cheval?

 

Note de l'auteur : Cette longue longue maj pour m'excusez d'avance de ce que je vais vous annoncer maintenant. Je ne pourrais pas publié avant dans deux semaines... I apologize! =( *Tapez pas...*

Jusqu'à là... A la prochaine, keep care! ;)

* Merci Arkhaine, tu as raison : la phrase n'avait pas beaucoup de sens, j'espère que c'est un peu mieux! ^^

=> Suite.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Les 3 coiffures lui vont très bien, elle est très belle ! :-D<br /> Il est temps de lui trouver un mari ! ;-)
M
J'ai voté... Mais j'ai perdu...
A
Ah mais non, elles ont toutes les cheveux longs, alors oui c'est plus joli...mais je les reconnais pas :( go queue de cheval!<br /> <br /> J'ai pas bien compris cette phrase:<br /> "Entre temps, il a commencé à apprendre la raison de la tarte aux citrons verts si apprécié et je commence à comprendre une qui souhaite ardemment joindre le jeu et la réalité tellement cette image me donne l'eau à la bouche... *o*"<br /> <br /> J'ai du la lire 4 fois avant que mon super-traducteur interne à base de mots clef ne prenne le dessus et que je capte le sens global de phrase, je pense que tu devrais la corriger;)
Y
dereck à l'air plus calme que lotus xd <br /> maintenant je veux plus rejoindre mon jeu pour manger de la tarte au citron..; ma maman fait de la mousse au citron et c'est excellent *-*<br /> moi j'l'aime bien maxine...TT pourquoi elle a fait un malaise d'ailleur?<br /> et Balu est magnifique *-* moi j'ai voté cheveux longs^^<br /> les parents vieux ça fait bizarre ^^"
Les Shepards
Publicité
Archives
Publicité